Eglise Notre-dame de
Gonneville sur mer
jeudi 02 avril 2020

L’EGLISE DE GONNEVILLE-SUR-MER

La commune de Gonneville-sur-mer possède une église d’une richesse exceptionnelle. Elle avait malheureusement beaucoup souffert des méfaits du temps et de l’humidité du Pays d’Auge.

Aussi, soucieuse de la sauver et de la mettre en valeur, la commune a décidé de créer en 1994 une  association de sauvegarde, l’Association Sainte Honorine. Et toutes deux ont entrepris d’importants travaux de restauration qui ont duré jusqu’en 2014 et qui leur permet de la  présenter aujourd’hui dans toute sa beauté et sa richesse.
      Ce site internet vous permettra de faire connaissance avec cette belle église, de connaître les activités de l'association et vous incitera, nous l'espèrons, à venir la visiter.
                   L'église
    A.S.H
Sainte Honorine

mairie de
Gonneville-sur-mer
Route de Dozulé C.D.142
14510 GONNEVILLE SUR MER

Renseignements

Elle  est  située  au  centre  d’un  site typiquement  augeron  que  l’on peut  admirer depuis le   parvis de la mairie à 150 mètres au nord. (voir bandeau supérieur)

Dédiée Ã  Notre-Dame de l'Assomption, elle possède une seconde patronne sainte Honorine, martyre normande décapitée puis inhumée au prieuré de Graville, banlieue est du HAVRE
du Havre.
    L'agenda

MODE D'EMPLOI
                    Pour surfer sur le site, notez cette particularité :
  Cliquez une fois sur  les images dans les textes pour les agrandir.

En cliquant sur les rubriques de l'agenda, vous obtiendrez des informations plus détaillées sur les manifestations annoncées.

Mentons Légales